Sun Set Beach

mercredi, décembre 20, 2006

L'explication - Se virer de bord sur un 30 sous!

Bonjour à tous! Merci pour vos bons conseils. C'est des bonnes idées.

Les choses se sont replacées, se sont réglées. C'est vraiment pas facile de plaire à tout le monde à noël dans les familles reconstituées croyez-moi... Depuis au moins 5 ans, chaque noël nous apporte des casses-têtes à n'en plus finir! Il me semble qu'à noël, au moins à cette journée précise, faudrait s'arranger pour avoir et être en paix.

Pour le terme "stiffer" dans mon langage cela voulait dire, qu'on s'était fait "avoir", "fourré", "pas faite dire les vraies affaires", "se faire décevoir big time", etc...la vrai définition de "Stiffer" je crois que c'est "se faire flusher" en bon québécois!

On va y aller au party, mais à nos conditions! Et l'an prochain, j'ose espérer que les membres de ma famille vont être assez intélligents pour enfin comprendre, que, c'est soit le 24, ou soit le 25, de choisir une journée des deux, pour ne pas nous obliger à fêter noël tous ensemble...

En gros l’histoire c’est que mon père a une blonde…

Celle-ci a un fils qu’on ne voit jamais.

À chaque noël, nous fêtions noël avec mon père et sa blonde, ma sœur et les enfants le 24. Eux n’étaient jamais dans le décor, car ils fêtaient avec leurs amis…Elle les voyait soit le 25 décembre ou autre… et c'était bien comme ça.

Depuis 4-5 ans, ils ont eu 2 enfants… et la blonde de mon père croit que nous sommes toute une grande famille et que noël on le fête ensemble! Cependant, je ne suis pas d’accord d’avoir à me « taper » à chaque noël, les parents de la blonde du fils à la blonde de mon père. Vous voyez le genre?

Depuis que je suis jeune, pour moi le 24 c’est important de le passer en famille. Famille très proche et immédiate… c’est notre temps à nous, ça nous appartient. Ça toujours été comme ça pour moi, et comme ça aussi pour mon père. Que voulez-vous on aime les traditions. Et c'est un peu garder à la mémoire de ma mère.

Depuis quelques années, à cause qu’ils sont dans le décor, tout se bouscule et tout change car en plus ils ne sont pas fiables pour 5 cens.

Cette année ils ont décidé de le faire à leur chalet… ça me tentait pas du tout, j’aurais préférée passer le 24 seule, vraiment. Mais bon, comme je n’aime pas décevoir mon père, et lui faire de la peine, j’ai décidé de bonne foi d’y aller. Ma sœur aussi. Ils nous avaient promis que ça serait une soirée familiale et que nous irions chercher un arbre et le décorer et faire une super belle soirée avec un bon souper à la raclette.

Donc, moi et ma sœur, on a mis de l’eau dans notre vin et décider d’y aller pour faire plaisir (en mettant de côté nos besoins). Hier, j’appelle la personne en question à savoir ce que je peux apporter pour participer à la bouffe et tout, et cette dernière m’indique qu’il y aura pleins d’amis de cette dernière, que la belle soirée familiale avait pris le bord et ce, sans nous avertir de rien. Ça m’a fait chier, d’autant plus que l’on fait des efforts, j’vais pas en plus me taper les amis la soirée du 24…

Lancer comme ça vous pouvez penser que je suis fermée et que noël c’est la fête de l’amour et du partage et j’en conviens, mais il n’y a rien de tel que de comprendre réellement les choses quand on a les deux pieds dedans. C’est lourd à porter. Chaque année.

Donc en bons joueurs on a décidé de ne pas « canceller » à la dernière minute, mais on a décidé que nous n’allions pas coucher là-bas en fin de compte, et qu’on va revenir le soir et le lendemain matin on va se faire notre petite fête à nous avant que les enfants repartent fêter chez leur papa.

En gros c’est ça l’explication!

Avez-vous des idées géniales de dernières minutes….

4 personnes (2 adultes, 2 enfants (12-14 ans))… n’auront peut être rien à faire la veille de noël! Ils aimeraient bien se trouver quelque chose de génial et d’extraordinaire à faire, étant donné qu’ils se sont fait «stiffer»!!!

J’aimerais bien avoir des suggestions! Merci à tous! Isaxx

Écrit par isa's memories :: 2:46 p.m. :: 9 Commentaires

---------------oOo---------------