Sun Set Beach

jeudi, décembre 28, 2006

24-25-26 décembre!

J’avais anticipé le pire mais tout c’est très bien passé finalement. Le 24 décembre nous l’avons passé en campagne. C’était une belle place, mais maudit que j’étais contente de ne pas avoir accepté l’invitation de coucher là-bas…un peu trop le « free for all » et des mouches à profusion. Dégueu! Malgré les inconnus, nous avons réussi à se faire un petit noël bien à nous.

La bouffe était bonne, les gens quand même sympas. Du moins certains. Ya un clown qui s’est trouvé bien comique en me demandant, si je voulais avoir des enfants…. J’ai demandé pourquoi me poser une telle question? Et le clown de répondre: « parceque lui yé célibataire pis y se "charche" quelqu’un… » Franchement! J’ai trouvé ça bas et irrespectueux. Je suis peut être vieux jeu, mais j’aime vraiment pas me faire aborder de cette manière et surtout pas comme une quelconque sorte de marchandise! Enfin… j’me suis sauvée de lui toute la soirée! J'le voyais venir à 100000 à l'heure... la question fatidique du numéro de téléphone... no thank you! Sans façon!!!

Donc dans la nuit du 24 j’ai dormi chez ma sœur car le lendemain matin c’était l’ouverture des cadeaux car les enfants quittaient pour aller chez leur père. Tout de suite après j’me suis rendue en vitesse chez moi prendre une douche, dire allô à Mine mine chouchou et je suis repartie pour aller dîner chez ma tante! C’était pas mal le fun ce petit dîner… vers 2 heures je suis repartie chez moi faire ma recette de pains fourrés et le temps de me changer et je suis retournée chez ma sœur pour un souper de noël avec plusieurs membres de ma famille et on a eu un méchant « time »! Ma cousine et mon cousin étaient là avec leur chum et blonde! On a ri en masse on a joué à un jeu de société « mont-à-mots » et nous avons joué à Fait moi un dessin! On a ri comme des petits fous, C’te jeu-là est toujours drôle surtout pour ceux qui ne savent pas dessiner!

Je suis repartie de chez ma sœur satisfaite, enfin un noël de paix et de joie. Sans chicane! J’étais vraiment zen et fière que tout aille bien. Mais comme il faut que je nourisse ce blog, on dirait que la vie se charge de me donner des petits imprévus, histoire d'avoir des choses à raconter... mais j'avoue que je m'en serais passé, un 25 décembre, à 1 h 30 du matin...

J’allais reconduire mon oncle à Laval, il devait être 1 h 30 am. Je suis sortie l’accompagner car il ne voit pas très bien. En sortant j’ai voulu barrer mes portes d'auto à distance et ma manette ne fonctionnait pas! J’ai trouvé ça bizarre, car les portes se barrent toujours automatiquement!... j’me suis dit qu’un deux minutes les portes débarrées n’était pas bien grave, je suis donc rentrée chez mon oncle déposer ses choses et je suis ressortie avec une drôle d’impression… J’ai pesé sur mon démarreur à distance et rien! Rien ne se passait… Après plusieurs tentatives j’ai essayé de démarrer l’auto manuellement, mais rien de rien ne se passait! Fait chier!

J’ai appelé mon autre oncle pour qu’il vienne à ma rescousse! Il est venu avec son neveu et ils m’ont « booster » au cas où c’était la batterie! Rien de rien! La radio allumait, le tableau de bord aussi, mais rien d’autre! Mon p’tit char! J’voulais pas le laisser-là!

Je suis repartie chez moi avec mon oncle… bien déçue. Car je savais que le lendemain il y aurait tempête et j’avais peur des pancartes de « no parking »! J’ai appelé mon service Toyota 24 heures et ces derniers m’ont conseillé de laisser l’auto là-bas chez mon oncle qu’elle serait plus en sécurité que devant un concessionnaire fermé! J’ai donc attendu au 26 au soir pour aller déblayer l’auto de la tempête avec l’espoir au cœur qu’elle redémarrerait!

J’avais raison! Mon p’tit char a démarré! J’étais tellement heureuse et soulagée! Enfin je pourrai la stationner dans mon entrée, en toute sécurité des tracteurs à neige!

Je ne suis pas certaine de ce qui s’est passé, mais j’ai l’impression que c’est l'anti démarreur qui ne voulait pas s’enlever! Savoir l’auto dans mon stationnement, j’ai enfin pu dormir en paix! Me restait plus que d’aller la portée au concessionnaire….

Écrit par isa's memories :: 10:04 a.m. :: 16 Commentaires

---------------oOo---------------