Sun Set Beach

lundi, décembre 04, 2006

Quelle aventure!

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, mon vendredi n’a pas été une partie de cartes et c’est le moins qu’on puisse dire!

Le bureau a eu la générosité de bien vouloir nous laisser partir vers 4 h45 (heure à laquelle je termine hahaha) en raison du mauvais temps.

Tout c’est très bien passé, jusqu’à ce que je débarque à mon arrêt d’autobus. C’était pour ainsi dire juste l’enfer! Les rues étaient inondées de gadoues hyper glissantes. Le vent soufflait tellement fort qu’il aurait pu déstabiliser n’importe qui. J’ai très vite compris que mon parapluie me nuirait plus qu’autre chose et n’aurait probablement jamais résisté à la violence de tels vents. J’avançais dans cette tempête trempée jusqu’aux os avec l’espoir de retrouver mon nid douillet. Rien de tel pour redonner l’énergie nécessaire des derniers pas…

Malgré mon positivisme à toute épreuve, une ombre c’est très vite pointée à l’horizon. Pas d’électricité! Of course, juste de mon côté de rue! Pour une raison que j’ignore encore, je n’ai pas pété de plomb. Je suis rentrée, me déshabillant de tout ce que j’avais sur le dos, il faisait tellement froid. Par le temps que je trouve des allumettes qui fonctionnent, j’ai dû y mettre une 15 de minutes certainement… oups, j’ai failli perdre les nerfs, mais ce n’est pas arrivé.

Après mettre entourée de pleins de chandelle et d’avoir revêtu d’autres vêtements je me suis assise sur mon divan dans l’attente de l’électricité. J’vous l’dit j’étais hyper optimiste! Au bout d’un bon moment, la faim commençait à me tenailler. J’me suis dit, on est en état d’urgence, donc, tu peux te permettre de te commander une pizza. J’essaye de rejoindre Pizza Hut, aucune réponse!!! Je m’étais faite à l’idée de manger cette pizza, donc j’ai persisté une bonne vingtaine de minutes… patiente la fille! Sur l’entrefait, ma cousine me trouve le numéro d’Hydro-Québec pour me renseigner des délais, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’électricité ne reviendrait pas au plus tôt midi le lendemain!

J’aurais pu aller chez ma tante car elle avait de l’électricité, mais je ne pouvais me résigner de ressortir dehors et encore plus de laisser derrière moi mine mine chouchou. Comment pourrais-je aller au chaud, quand lui aurait froid… Je ne pouvais pas faire ça. Donc j’ai décidé de rester avec lui, pour être certaine qu’il supporterait la baisse de chaleur.

Je rappelle ma tante pour qu’elle rejoigne mon oncle qui travaille au Pizza Hut, pour lui demander ce qui se passe avec les lignes. Mais cette dernière n’est pas vraiment certaine de l’heure à laquelle elle pourrait le rejoindre… J’ai dû recomposer le numéro une bonne trentaine de fois, toujours aussi patiente…

Au bout d’un certain moment j’abandonne l’idée de manger de la pizza et me dit qu’un Au Coq ferait très bien l’affaire… comme on est en état de crise, j’en profite pour me prendre le gros snack, poitrine-poutine rien de moins! Au bout d’une demi-heure, ma tante me rappelle me disant fièrement, lâche pas, ton oncle est en route pour aller te livrer une pizza! L’horreur! Moi j’ai déjà commandé mon souper! Elle me dit d’un air penaude, « ton oncle est vraiment dans le jus, il serait vraiment trop déçu, fait voir de rien »… Bien oui! Des plans pour faire voir de rien pis que le p’tit char Au Coq retontisse! Ciboire!

Mon oncle arrive, j’essaye tant bien que mal d’avoir l’air innocente et toute contente! Une chance qu’il faisait noir car j’aurais sûrement été déjouée. Je ne voulais pas avoir l’air bête ou d’avoir l’air de le rushé mais j’avais-tu hâte qu’il sacre son camp avant que l’poulet arrive moi!

Là j’y repense et c’est drôle mais sur le coup c’était pas mal stressant hihihi. Pas aussitôt mon oncle parti que le poulet est arrivé! J’ai dû passer pour une belle cochonne ce soir là pis en plus toute le monde qui attendait pour se faire livrer quelque chose dans la panique du mauvais temps et des pannes et des délais d’attente, et moi qui reçoit deux restos du coup!

J’me suis pris une pointe pour faire honneur à la pizza de mon oncle, et j’ai mangé une partie de ma poutine et mon poulet! Je n’ai pas crevé de faim ça c’est sûre! J’ai décidé d’aller porter ma pizza au proprio, histoire de faire une bonne action et de ne plus avoir ces calories chez nous hahaha!

Par la suite, j’ai lu un bon livre et je suis allée me couchée vers 10 h pour me réveiller le lendemain à 2 h 30!!! J’ai fait plus que le tour du cadran! L’électricité est revenue vers 5 h 30 du matin, et mine mine chouchou et moi avons survécus au froid!

Dans toute cette histoire, je suis vraiment contente de l’avoir bien pris! Avant me semble que j’aurais vraiment pété ma coche! J’ai été zen! Wow!

J’peux-tu vous dire que hier j’en ai profiter en masse de mon électricité je me suis fait 3 recettes, (crème de carottes, soupe de lentilles et bœuf bourguignon) 2 lavages et j’en passe!

Aussi, je suis allée prendre une belle marche sous la neige, il faisait tellement beau avec toutes les lumières de noël, c’était féerique!

Oui, j’ai passé un très beau weekend malgré tout!

Écrit par isa's memories :: 9:16 a.m. :: 15 Commentaires

---------------oOo---------------