Sun Set Beach

jeudi, novembre 30, 2006

Troisième partie – La suite de l’attente…

2001

Moi pendant ce temps, je suis à fleur de peau, les nerfs à bout.

J’ai vraiment pensé à tout. Mon inquiétude était plus qu’il ne se rendrait jamais à Tunis et que moi j’arriverais là-bas avec pas beaucoup d’argent sur moi pris fin seule à l’autre bout du monde. Je lui avais demandé de m’appeler dès qu’il descendrait de l’avion pour me dire « that he made it there »! Pour que je puisse partir de chez nous prendre mon avion l’esprit un peu plus en paix… le fameux coup de téléphone n’arrivait jamais et moi je devais sortir faire mes petites commissions de dernières minutes. Évidemment à mon retour j’ai trouvé un message…. J’vous jure je l’ai écouté 100 fois, et à ce jour gardé dans mes archives. Voici le simple message mais tellement à son image: “Hi Isa, Im in the Tunis airport, Im waiting for you here tomorrow, ok ? Bye!” J’étais si soulagée!

À l’aéroport je n’étais pas endurable… Mon père et ma copine étaient avec moi… Je voulais mourir! J’étais si nerveuse, car je n’avais jamais pris l’avion de ma vie et j’avais peur. 11 heures de vol, 2 décollages et 2 atterrissages dans la même journée, je trouvais que c’était pas mal pour une initiation à dures épreuves…

Tous les scénarios avaient été planifiés avec X, je lui avais donné toutes mes recommandations, tout semblait parfait… la seule chose dont je n’avais pas pensé était : qu’est-ce qui arrive si l’avion est en retard et que je manque ma connexion? Mon avion allait être en retard, et j’allais manquer ma connexion, mon Dieu!!!… Mais qu’est-ce qu’il va penser? Il a tous mes numéros de vol, et mes heures, si je ne descends pas de l’avion il va penser que j’ai décidé de ne pas m’y rendre? Comment allons-nous nous retrouver par la suite? Mais c’est l’enfer!!!! Je commence à paniquer royalement… à me prendre sérieusement la tête… je n’ai aucune patience, j’envoie même promener mon père et ma chum, je suis au bord du désespoir! Je n’avais que le nom de l’hôtel ou X se trouvait… J’ai fais 411, qui me redirigeait vers d’autres numéros de téléphone étant donné que c’était un numéro international! Je n’avais pas beaucoup de change sur moi, je devais faire vite…Je réussi tant bien que mal d’obtenir le numéro de l’hôtel… j’appelle donc, mais il y a tellement de bruit, que la communication s’avère ardue… La réceptionniste ne me comprend pas!!! Et elle ne comprend pas non plus le nom que je lui donne! C’est la fin du monde sérieux! Au bout d’un moment elle finit par comprendre, et me transfère à la chambre. Il n’y a aucune réponse!!! Je dois absolument lui parler avant de prendre mon avion… Je commence à être mal, dans tous mes états, j’ai mal au ventre!!!

J’envoie mon père faire faire du change, et je recommence… je redemande ladite chambre… le cœur me débat, j’ai tellement peur… peur de ne pas avoir été bien comprise, et qu’un étranger me répondrait à sa place! Après 5 coups de sonnerie, le téléphone décroche et j’entends….sa belle petite voix toute endormie! C’est bien lui! Je le rejoins! Je reste en vie! Je lui explique que je ne pourrai être à l’heure et que je serai sûrement dans le prochain vol en partance de Paris… AHHHHHHH quel soulagement, il me dit, qu’il attendrait, toute la nuit s’il le fallait! (Monsieur ne répondait pas au téléphone car il croyait que c’était le « room service » qui l’appelait, lui voulait dormir… c’est bien les gars ça, même pas stressé, il pouvait dormir sur ses deux oreilles).

Bon, j’avais combattu mon premier grand stress, je savais qu’il y en aurait plusieurs autres à venir… Dont celui de la rencontre ultime, lorsque je franchirais ces portes géantes, ou tout le monde regarde avec impatience les personnes qui leur sont si chères… Je savais aussi qu’après 11 heures de vol sans dormir, sans bougé presque, sans pouvoir me laver en étant à mon meilleur, je savais très bien que ma première impression laissée ne serait pas comme je l’avais planifiée, dans mes rêves les plus fous…



Écrit par isa's memories :: 8:18 p.m. :: 13 Commentaires

---------------oOo---------------