Sun Set Beach

jeudi, novembre 30, 2006

Quatrième partie - La rencontre, la vraie

2001

Je dois vous avouer que j’en perds des gros bouts... Il faut me comprendre j’étais tellement nerveuse, et quand j’y repense j’ai de la misère à y croire réellement, croire que moi j’ai eu la force et le courage de faire un tel voyage. De pouvoir partir ainsi à l’aventure coûte que coûte. Aujourd’hui avec recul, je peux affirmer que je suis pas mal fière de moi! Et souvent je me dis, si j'ai réussi à faire ça, il n'y a plus rien à mon épreuve...

À peine descendue de l’avion, je cherche les toilettes! J’ai planifié le coup, j’ai avec moi du linge de rechange, de beaux souliers et du maquillage. Dans l’avion je voulais être à mon aise le plus possible, donc j’étais habillée plutôt sport. J’essaye de me faufiler aux toilettes. Je sens qu’on m’observe de partout, qu’on m’espionne, je le sens lui, je sens son regard braqué sur moi et pourtant je n’ai toujours pas franchi les portes.

J’arrive de peine et de misère à me refaire une beauté. Pas évident, j’essaye de faire vite, je ne veux pas trop le faire attendre d'un coup qu'il changerait d'idée. De plus, je veux en finir une bonne fois pour toutes, faire le grand saut, le confronter, telle que je suis, sinon je sens que je vais exploser, je suis tellement nerveuse vous n’avez pas idée…Il me verra moi, pas les photos, la vraie moi… J’ai peur, j’ai si peur! Il m’aimait bien sur photos, mais qu’en sera-t-il du réel? Va-t’il me reconnaître parmi tous ces gens? Sera-t’il là pour m’accueillir? Est-ce qu’il sera le jeune homme que j’ai vu sur les photos? La chimie, qu’est-ce qu’on fait de la chimie?

J’arrive devant les grandes portes qui séparent notre destin, derrières ces portes, se trouve l’homme de ma vie. Se trouve un être que j’ai tant désiré. Il est là parmi la foule, il m’observe, il m’analyse en douce j’en suis certaine. Lui seul me voit, je ne vois rien. Je suis étourdie par tous ces gens. Coup donc, mais ils se ressemblent tous! Comment faire pour le retrouver? La panique s’installe, je vais craquer, je vais tomber, je vais pleurer, je me sens si loin de chez moi. Je sens la petite fille en moi et j’ai la trouille.

Juste au moment où je sens mes jambes flanchées, il y a ce beau jeune homme qui s'approche lentement, resplendissant et m’effleurant l’épaule tout doucement en me disant d’une voix des plus douces, comme lui seul sait si bien le faire, "Isaaaaaaaaaaaaa?"

Écrit par isa's memories :: 8:20 p.m. :: 16 Commentaires

---------------oOo---------------