jeudi, novembre 30, 2006
Cinquième partie - Le déroulement2001
Cinquième partie – Le déroulement
Pas aussitôt sortie de la douche, je me sentais renaître à nouveau. J’avais repris confiance en moi et je me sentais vraiment bien dans ma peau. La pression avait relâchée, je n’étais plus inquiète mais plus du tout. Je savais dès cet instant que nous n’aurions plus jamais d’obstacles, j’étais loin de me douter de ce qui se préparait…tranquillement mais sûrement. Un drame allait nous séparer plus vite que prévu, du moins pour ce voyage...
Nous nous sommes très vite rapprochés l’un de l’autre, nous parlions comme si la veille nous étions ensemble! La personne que nous avions connue via les mails et le téléphone s’avérait belle et bien être la même que celle devant nos yeux. On se parlait sans gêne presque, comme si nous avions toujours été ensemble. J’étais agréablement surprise car j’avais tant appréhendé cet instant. Je l’ai vécu à 100000 à l’heure car j'en oublie certains détails malheureusement…
Je me rappelle de nos nombreuses marches sur le bord de la mer, dans les rues de Hammamet, dans les petites villes tout autour, les allez-retour via le service louage, les taxis et les autobus, on en a vu du pays… Seulement, on ne réussissait jamais à trouver de bons restos, beaux bons pas chers. Je n’étais pas habituée à leur rythme et le couscous ce n’est pas un plat dont je mangerais chaque jour non plus. Il s’est avéré que nous avons mangé de la pizza plus d’une fois pour nous dépanner mais sans plus, ah oui sauf un soir un bon resto de fruits de mer. J’ai adoré!
Entre temps, vite nous sommes devenus très intimes… tourista oblige!!! J’avoue l’avoir fait courir plus d’une fois à la recherche de toilettes!!! Un peu humiliant pour un rendez-vous romantique n’est-ce pas? Mais bon… quand il y a de l’amour apparemment on s’en fou!
[Je passerai ce passage vite vite car je n’ai pas envie de m’y attarder plus qu’il ne le faut, juste assez pour que vous puissiez comprendre…]
Pendant quelques soirs, il y a eu des rapprochements mais sans plus… Je commençais vraiment à triper des bulles… (c’est fou mais je me disais, je n’ai pas traversé tous ses obstacles pour qu’il ne se passe rien de rien) no way… surtout que tout avait été claire que…
Religion oblige, je me rappelle d’une soirée très spéciale, très très très spéciale. Nous nous sommes vêtus de nos plus beaux habits, car il y aurait une cérémonie officielle… oui oui, entre moi et lui et son Dieu…Je me suis prêtée au jeu, car je savais qu’il fallait passer par là pour concrétiser le tout… sa conscience était tranquille j’étais désormais devenue sienne, en fait pour lui j’étais devenue sa femme…Ce n'est qu'un mois plus tard, que je recevrai par la poste ma bague de fiançailles.
