jeudi, septembre 28, 2006
Non mais c'est n'importe quoi!C'est toujours plaisant de se faire faire la moral par des parfaits connards...
Le président du Pakistan traite le Canada de pleurnichards parceque l'on pleure nos soldats canadiens tués en Afghanistan... non mais je rêve....
"Le président du Pakistan, Pervez Moucharraf, affirme que les Canadiens devraient cesser de se plaindre de la mort de leurs soldats en Afghanistan.
« Quand une personne endosse un uniforme et rejoint l'armée, est-ce que c'est pour combattre ou pour participer à des missions de paix? » a demandé le président Moucharraf, ajoutant que « lorsque vous combattez, il y a des victimes; si vous n'êtes pas prêts à supporter que des soldats soient victimes des combats, alors ne participez à aucune opération ».
Pervez Moucharraf a déploré que le Canada, après cinq ou six morts « pleurniche » à la vue de cercueils. Dans les faits, 36 militaires canadiens sont morts jusqu'à présent en Afghanistan.
Le président pakistanais a également écarté du revers de la main la proposition du ministre de la Défense, Gordon O'Connor, qui a suggéré que le Canada aide le Pakistan à sa frontière avec l'Afghanistan. Le président pakistanais affirme que ses troupes sont plus efficaces et expérimentées que celles de l'armée canadienne.
De passage en Roumanie pour le Sommet de la Francophonie, le premier ministre Stephen Harper a réagi aux propos de Pervez Moucharraf en affirmant que le Pakistan constitue un allié important dans la lutte contre le terrorisme.
Attaque contre le président afghan
Le président pakistanais, qui a accumulé les déclarations fracassantes au cours des dernières semaines, a aussi accusé son homologue afghan Hamid Karzaï de ne « pas être honnête » et de se préoccuper davantage de lui-même que de l'Afghanistan.
Les présidents afghan et pakistanais, qui s'accusent mutuellement d'être incapables de venir à bout de la menace talibane, étaient attendus à la Maison-Blanche mercredi. Le président américain, George W. Bush, a tenté d'atténuer les tensions entre les deux chefs d'État."
Pris sur Radio Canada:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/09/27/001-Musharraf-CBC.shtml?prov=ms&ref=ms
Attachez-moi quelqu'un avant que j'chie partout!
