mardi, août 22, 2006
Certains bilans dont je parle et reparle souventJ'ai eu mon premier "rush" d'après vacances.
Ouf je suis vraiment rouillée. D’autant plus que c’est pour un associé... on veux performer, pas avoir l’air trop cave, être au top de ta forme. Je ne suis pas du genre les deux pieds dans la même bottine au travail. Mais j’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas terrible. Tout semble trop compliqué. Je n’ai eu que 3 lettres à faire, ce n’est pas le drame, mais la dextérité et ma vitesse n’y étaient pas du tout. Je n’arrivais pas à coordonner le tout. Juste faire mes étiquettes c’est la fin du monde. Pourtant il n’y a rien de plus simple.
De plus, je ne suis vraiment pas motivée. Mon ami Gharl, (si tu me permets l'expression) en parle dans son blog. Besoin de changement! Cela m’arrive de temps en temps. En faits périodiquement. J'en viens à vouloir tout foutre en l’air. Aller voir ailleurs si j’y suis.
J’aime mon travail, mise à part le classement et les emmerdes de temps en temps. Je suis quand même bien ici. On me traite gentiment et souvent avec respect, malgré mes complaintes de temps en temps, car j'en ai toujours long à dire en tant que respect... j’en ai vu des jours bien plus difficiles et bien plus pénibles, pourtant... Les gens ici sont « parlable », la preuve, j’ai demandé un transfert que j’ai obtenu deux fois plutôt qu’une à part ça.
Reste qu'il y a le voyagement que je mets en cause régulièrement, ça rentre en ligne de compte. Me trouver quelque chose près de chez moi pourrait être avantageux à certains niveaux, mais côté monétaire je n’en suis pas certaine. Le centre-ville de Montréal est toujours beaucoup plus payant. (Je parle d’argent en conséquence de mon niveau de vie actuel. C’est pour ça que je dois absolument avoir le même salaire) pas que je sois attachée à l'argent tant que ça, pourvu que je paye mes affaires et que j'aille du lousse.
J’ai reçu des dépliants de divers cours que je pourrais peut être prendre. Je devrais finalement aller voir l’orienteur dont je parlais l’autre fois. La maudite procrastination elle me colle partout où je vais. Tout comme me prendre un rendez-vous chez le médecin, je sais qu’il est logique que j’y aille et même que ça presse mais je vois l’effort au dessus de mes forces. Comme une montagne. C’est ben bizarre. À certains niveaux de ma vie je pourrais soulever des montagnes et dans d’autres je suis tellement nulle. J’aurais encore de besoin que quelqu’un me prenne par la main desfois ou un bon coup de pied au …. Ça aiderait sûrement.
Desfois j’ai l’impression d’avoir tellement de bonnes intentions mais je n’arrive pas à y aller à fonds, jusqu’au bout. Plusieurs projets de commencer mais j’en finis jamais un. S'il y a ben une chose que je veux changer c’est bien ça, finir ce que j’ai commencé. Cours de turc jamais finis, mon curves jamais finis, quelques livres de psychologie jamais finis, et j’en passe.
Motivation : Ensemble de motifs qui expliquent un acte. Processus physiologique et psychologique responsable du déclenchement de la poursuite et de la cessation d’un comportement. Créer chez quelqu’un les conditions qui poussent à agir; stimuler, la réussite la motive à poursuivre…
Des fois je me sens comme la spectatrice de ma vie: tout comme la parade, je la regarde passée.
