vendredi, juillet 07, 2006
Réflexion sérieuse ... ou prendre ses rêves pour des réalitésHier j'ai fait quelques recherches. Je me suis dit qu'une petite visite chez le psycho-orienteur ne me ferait pas de tord. J'ai un bon travail, de bonnes assurances et un bon salaire, sauf qu'il y a un GROS inconvénient: je ne me vois pas faire ce métier passé 40-50 ans. C'est trop demandant et stressant. Les urgences de dernières minutes, le temps supplémentaire, être à la merci des patrons, toujours vivre sur le qui-vive cela ne sera plus fait pour moi, très bientôt, je le sens. Je me demande si je manque de motivation??? ou bien si vraiment j'en suis rendue là dans mon cheminement.
Il me semble qu'après avoir donné mon 100% durant mon 9 h 5, j'ai plus trop le goût de m'éterniser au travail comme avant. Ce qui est plate dans mon domaine, c'est que les patrons peuvent arriver à 10 h, prendre 2 h de lunch, et après, ils poussent ils poussent pour que tout soit fait. C'est désagréable pour moi. Je dois toujours travailler dans un stresse pour satisfaire les hororaires des autres ce qui a pour effet que je ne me sens pas respecter au bout du compte, jamais. Retourner aux études oui, mais faut savoir dans quoi! Je reste près d'un Cegep, donc cela pourrait faciliter ma tâche. Je pourrais prendre quelques cours les soirs. Souvent, me semble que je perds du temps précieux. Je suis seule, sans enfant pourquoi ne pas en profiter pour apprendre, pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'autre que j'aimerais faire. D'où vient l'idée d'aller voir un psycho-orienteur, qui me ferait passer des tests pour mieux me connaître et en même temps, voir les possibilités qui pourraient s'offrir à moi. Dans l'fonds, je ne connais pas les autres métiers, en avoir une liste détaillée le choix serait plus facile. Ce qui ne sera pas facile non plus dans mon cas, c'est de pouvoir obtenir le même salaire ou plus. J'entends souvent que les gens des techniques, qui font de longues études, gagent un moindre salaire que le mien en étant secrétaire juridique...c'est compliqué! Je suis dans une phase de renouveau, les oreilles me sillent serais-ce le temps pour moi d'aller voir ailleurs?
Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est d'être bien installée chez moi, avec ordinateur hight tec, et faire des contrats à partir de la maison. Secrétaire juridique à partir de la maison, travailleuse autonome à mon compte, donc...belles réductions d'impôts....!
