Sun Set Beach

mardi, juin 20, 2006

Question-Réponse

Je rencontre de plus en plus des gens intéressants via mon blog. C'est vraiment spécial. Je ne pensais pas un jour avoir le moindre commentaire, et un jour de fil en aiguille, de blog en blog j'interagis avec plusieurs bloggeurs qui soit dit en passant me passionne.

Pourtant des fois je me demande, est-ce narcissique de penser que nous pouvons intéresser qui que ce soit, de par nos vies et témoignages en écrivant un blog? Dernièrement, [juste avant d'avoir connue la petite gang] j'étais un peu déçue et je me suis demandée quel était vraiment le but réel de mon blog? Pourquoi voudrais-je être soit disant aussi "populaire" que certaines personnes du monde du blog, qui par moment peuvent avoir plus de 30 messages dans leurs commentaires par jour, lorsque le but de l'exercice d'écrire un journal intime via le net, est de me libérer et de me défouler d'une certaine façon. Que quelqu'un me lise ou pas, quelle différence cela puisse bien me faire?

Il y a une différence et c'est la suivante:

J'ai tout compris. Effectivement ce n'est pas la popularité que je recherche mais bien le partage de mon véçu et recevoir celui des autres, afin de pouvoir cheminer avec un petit morceau d'expérience de vie de un et de l'autre. L'avantage que j'y retrouvre c'est que cela me permet d'ouvrir mes horizons. De voir plus loin, d'apprendre et de m'informer sur plusieurs sujets. Des mentalités, opinions et cultures qui à priori s'avèrent bien différentes de la mienne, et pourtant, bien souvent je remarque tant de points en commun, de Chicoutimi en passant par Paris... N'est ce pas merveilleux de se faire rassurer par moment, que nous ne sommes pas seule à penser telle ou telle chose ? C'est une peu comme le concept de "donner aux suivants" lorsqu'on fait une chaîne d'amitié comme on l'a fait pour Chloé. Me faire dire, que je ne suis pas seule, que d'autres sont passés par-là pour moi c'est un soulagement! En fin de compte, c'est comme dans un buffet, on y retrouve de tout.

Je ferai une suite demain... et corrigerai mes fautes...je dois partir :)

Vous êtes vous tôt ou tard demander cette question? Soyez honnêtes :)

Écrit par isa's memories :: 2:07 p.m. :: 8 Commentaires

---------------oOo---------------